Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
4 août 2011

Origine du point de Beauvais

Cette broderie serait originaire de Chine et s’est répandue en Europe occidentale au 18ème siècle. Egalement appelé Point Pompadour, le point de Beauvais est un point de chaînette réalisé sur métier ou sur tambour à l’aide d’un crochet et d’un fil à coudre en coton. Sa finesse permet un riche mélange de couleurs et la réalisation de motifs variés. On l’utilise pour orner du linge de maison, des écharpes, des mouchoirs, des gants, des sacs, et parfois des ouvrages pour l'ameublement.
Cette technique nécessite de longues heures d'apprentissage, de patience et de passion.

20110804 métier à broder

Un aperçu du métier à broder.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mais tu vas vite dis donc<br /> je suis en retard d'un rond<br /> enfin sur ton blog,je peux suivre <br /> tout jeune mais qui sait vivre<br /> bizes et courage<br /> tu es à la page<br /> les kerlagu
Répondre
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
  • Bienvenus sur le blog d'Elisabeth Delbaere, Meilleure Ouvrière de France en point de Beauvais en 2004. Partez à la découverte de mes broderies et de mes coups de cœur ! ATTENTION : inscription anonyme à la newsletter refusée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 477
Publicité