Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
8 août 2011

Broderie confidentielle ?

Peu pratiquée dans le domaine du loisir, cette broderie est surtout utilisée par les professionnels.
Un seul ouvrage existe et présente quelques modèles aux brodeuses de point de Beauvais.

20110808 livre sur le point de Beauvais

 

 

Le point de Beauvais aux Editions Carpentier

Les modèles sont faciles à réaliser pour qui sait manier le crochet...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est le livre de base mais il commence à dater et il manque des indications sur le matériel comme quel numéro prendre pour le crochet, comment s'y prendre pour travailler les motifs etc... Madame Delbaere devrait se lancer pour en concevoir comme Jacqueline Peter l'a fait pour la dentelle à l'aiguille.
Répondre
M
Je viens sur votre blog par l' intermédiaire de Migaline qui a eu la gentillesse d' y mettre votre lien. Je suis tombée en admiration pour la broderie de Lunéville par hasard et aussi de ce petit crochet qui m'a ensuite amené à la broderie du point de Beauvais. Ce livre dont vous parlez plus haut, et en effet le seul que j' ai trouvé. Je le possède et ainsi que celui de la broderie de Lunéville. J' aime apprendre par les livres. Toutefois, je vous avoue que je n' y ai pas trouvé toutes les réponses et les différences que j' ai pu constaté aux fils des ans sur ces deux techniques. En tout cas, je tiens à vous remercier pour les nuances des sens à appliquer (choses non préciser dans le livre) et si j' insiste sur ce point, c' est que je trouve regrettable que l'on vende des livres sur une technique en la laissant incomplète : vous redressez ce défaut. D' avance, merci ! et SVP continuez ! car cela fait environ 5 ans que je cherche des renseignements complémentaires et je commence seulement à être contenté ! Merci !! et merci à Migaline qui m' est d' un grand secours !!!!
Répondre
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
  • Bienvenus sur le blog d'Elisabeth Delbaere, Meilleure Ouvrière de France en point de Beauvais en 2004. Partez à la découverte de mes broderies et de mes coups de cœur ! ATTENTION : inscription anonyme à la newsletter refusée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 404
Publicité