Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
2 août 2011

Profitons des vacances...

Et lançons nous dans la création d'un blog !

Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer et de présenter ma passion, celle de la broderie au point de Beauvais.

Voici les instruments dont vous aurez besoin :

Tissu de lin, fil à broder, tambour ou métier à broder et surtout crochet de lunéville que les brodeuses expertes connaissent toutes.

fil-dmc-nv40 a                tambour-12cm 

Le fil                                                   Le tambour à broder

Copie de manche et crochet pour point de beauvais

Le manche et son crochet en n°80

A bientôt pour d'autres explications.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à vous Elisabeth pour tous ces conseils et présentation des travaux. Que de belles pieces. J'ai envie de me lancer dans cette broderie depuis longtemps et je dois participer à un stage cet été. Grace à vous je vais tenter de me faire la main sur la technique avant. Chris
Répondre
M
donc je découvre tes débuts et j’apprends que cela se pratique avec un crochet et non une aiguille<br /> <br /> quel parcourt depuis ....je m'abonne NA!!!!! <br /> <br /> j'adore et surtout QUEL TALENT <br /> <br /> belle journée et bises
Répondre
J
Rebonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai l'art de me présenter d'une manière surprenante !!! donc vous êtes professionnelle et Meilleur Ouvrière de France, en point de Beauvais, merci pour votre blog, donc, ces informations n'en sont que plus précieuses...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que cela ne vous dérange pas que je renvoies mes "amis du forum" à visiter votre travail "de cours virtuelles" car je n'aimerai pas vous mettre dans l'embarras.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de bien vouloir me confirmer, afin d'être plus sereine...<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Jocelyne,<br /> <br /> Passionnée de broderie d'art
Répondre
A
Je découvre avec plaisir votre blog et vos conseils sur le point de beauvais (rare sur le web !) Merci de partager avec nous ! Cela me permettra de m'initier à cette technique qui me tente depuis quelques temps déjà...
Répondre
P
Bonjour Madame, Par l'intermédiaire de Migaline qui est toujours de bons conseils, de d'une grande gentillesse, je découvre votre blog, tout le travail , les ouvrages, les explications et autres belles chroniques que vous partager avec tout le monde. <br /> Je vous dis MERCI pour l'attention que vous portez aux autres. Par votre blog et celui d'autres personnes passionnées "le Point de Beauvais " devient moins secret, moins invisible donc facile d'accès pour apprendre par soit même chez soit. C'est une grande faveur que vous nous faite. <br /> Je me suis régaler les yeux puis un peu perdu dans vos couloirs. <br /> Je souhaitais déposer ce message là , maintenant, je suis heureuse d'avoir fait votre connaissance. <br /> Bien cordialement .
Répondre
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
  • Bienvenus sur le blog d'Elisabeth Delbaere, Meilleure Ouvrière de France en point de Beauvais en 2004. Partez à la découverte de mes broderies et de mes coups de cœur ! ATTENTION : inscription anonyme à la newsletter refusée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 486
Publicité