Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
8 septembre 2017

Retour de vacances

Je viens de passer quelques jours en Auvergne

pour visiter les musées de dentelles de cette région.

Voici quelques photos du charmant musée d'Arlanc.

201709 arlanc 1 

201709 fuseaux 2 Arlanc 201709 fuseaux 3 Arlanc 

Les différents fuseaux utilisés dans le monde

201709 carton à dentelle Arlanc 3  201709 métier à dentelles Arlanc 2

Carton piqué et métier à dentelles

201709 échantillons Arlanc 5

Echantillons de dentelles aux fuseaux

 201709 plioir à dentelle Arlanc 4 201709 fuseaux 1 Arlanc

 

Plioir à dentelles et fuseaux

 201709 dentelle en cours d'exécution Arlanc 6

Les étapes de la fabrication de la dentelle à l'aiguille d'Arlanc

201709 dentelles Arlanc 8 201709 dentelle Arlanc 7

 Les dentelles Renaissance d'Arlanc

Je vous recommande vivement la visite de ce petit musée où l'accueil est chaleureux.

De très belles pièces de dentelles y sont exposées.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un super beau reportage de dentelle merci de partager avec nous .<br /> <br /> Bon apres-midi
Répondre
A
Merci pour ce beau reportage! Bon dimanche!
Répondre
B
Ces broderies sont exceptionnellement belles et je ressens beaucoup de nostalgie à les regarder : je pense aux femmes qui les ont faites, dans le silence et l'anonymat.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
L
Merci pour ce beau reportage, amitiés. N🐭
Répondre
V
Jolies photos
Répondre
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
  • Bienvenus sur le blog d'Elisabeth Delbaere, Meilleure Ouvrière de France en point de Beauvais en 2004. Partez à la découverte de mes broderies et de mes coups de cœur ! ATTENTION : inscription anonyme à la newsletter refusée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 498
Publicité