Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
19 avril 2012

Porte-bonheur (1)

Bientôt le 1er mai...

Il reste quelques jours pour broder un brin de muguet au point de Beauvais.

201204 brin de muguet

201204 brin de muguet tuto

 

Il faut commencer par broder :

1 - les tiges (1), (2), (3) et (4),

2 - les trois feuilles (5) en vert clair et vert foncé ; le côté vert clair sera toujours du même côté, imaginez que le soleil éclaire votre feuille,

3 - les feuilles en fil tiré (6),

4 - les clochettes du muguet en dernier.

 

 

Conseils :

Le remplissage des feuilles nécessite de faire plusieurs rangs avec un point de départ et un point d'arrêt. Les rangs sont raccourcis pour donner la forme de la feuille.

Le premier fil tiré (6) se fait toujours à l'intérieur de la courbe.

 

J'enverrai le dessin à toutes les personnes qui laisseront un commentaire et bien sûr, j'attends avec impatience vos réalisations...pour la galerie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
est il trop tard pour broder ce porte bonheur???<br /> <br /> cela m'intéresse!<br /> <br /> pour en faire une petite carte!<br /> <br /> belle journée !
Répondre
A
Merci pour ce joli brin porte-bonheur. A offrir sans compter à ceux que l'on aime.<br /> <br /> Anne.
Répondre
A
Il est vraiment très joli ce brin de muguet et me donne envie de me réessayer à cette technique !
Répondre
V
coucou très joli je suis intéressée mais je ne le broderais pas de suite bizz...
Répondre
G
Bonjour Elisabeth, Je veux bien le dessin pour broder mais qu'après car pour l'instant la couture pour la fêtes des Gardians chez nous me tient loin de la broderie. Merci<br /> <br /> Ghis
Répondre
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
  • Bienvenus sur le blog d'Elisabeth Delbaere, Meilleure Ouvrière de France en point de Beauvais en 2004. Partez à la découverte de mes broderies et de mes coups de cœur ! ATTENTION : inscription anonyme à la newsletter refusée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 477
Publicité