Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
6 décembre 2011

N comme Noël

Le mois de décembre est commencé et sur la "blogosphère" la période de Noël est illustrée. Je vous propose de broder le mot "NOEL" au point de Beauvais.

Aujourd'hui, nous commençons par la lettre N.

20111209 N noël 

Il vous faudra du fil rouge, écru, vert et un peu de fil doré. ce dernier est un peu délicat à broder et vous pouvez le remplacer par un fil de couleur dorée.

Le point tiré est utilisé pour les branches de sapin. Pour le réaliser, vous partirez du sommet du motif à broder et commencerez par le côté concave du motif (côté en creux). On ne tient pas compte du sens.

20121205 sapin   20111209 N noël détail 1

Faire quelques points de chaînette pour constituer l'extrémité de la tige.
a - Boucle sur le crochet, l'allonger pour piquer le crochet à l'endroit voulu (vers 1- ou vers 2-)
b - sortir une boucle que vous ramenez au point de départ,
c - toujours faire un petit point de chaînette à la base du point tiré.
Reprendre en -a-.

Dans notre exemple, le  point tiré se fait une fois d'un côté et une fois de l'autre côté de la tige. Ces points peuvent également être décalés et séparés par plusieurs points de chaînette ou bien être très proches les uns des autres et constituer une petite feuille.

Vous pouvez consulter le livre suivant pour avoir plus de détails techniques et motifs à broder :

livre point de beauvais

Si vous voulez le dessin du motif complet, je vous l'envoie en fichier PDF sur simple demande par mail.

Dessin disponible jusqu'au 31 décembre 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour toute nouvelle "brodeuse Point de Beauvais" je regarde souvent votre blog avec envie. Pourrais je encore recevoir ce modèle, même si je ne suis pas encore capable de le réaliser...,<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Michèle
Répondre
A
bonjour <br /> <br /> j aimerait bien recevoir ce modele <br /> <br /> merci <br /> <br /> annie
Répondre
V
merci pour ces explications bizzz
Répondre
M
FELICITATION la lettre N est magnifique brode bon apres-midi Marie-Claire
Répondre
G
Bonjour Elisabeth,<br /> Je serai ravie de faire ce joli "Mot" plein de magie, je me suis remise un peu au crochet, mais il faut encore de l'entrainement.<br /> Merci pour ce beau cadeau que je suis impatiente de recevoir !<br /> Cordialement<br /> Ghis
Répondre
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
  • Bienvenus sur le blog d'Elisabeth Delbaere, Meilleure Ouvrière de France en point de Beauvais en 2004. Partez à la découverte de mes broderies et de mes coups de cœur ! ATTENTION : inscription anonyme à la newsletter refusée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 486
Publicité