Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
6 septembre 2011

Démarrer le point de Beauvais

Pour les débutantes, démarrer au point de Beauvais est parfois très fastidieux...

Quelques conseils :

- Utiliser un tissu dont la trame est bien serrée comme le lin ou le coton,
- Bien tendre le tissu sur le tambour ou le métier,
- Et le plus important, rester détendue.

 

201109 démarrer arrêter

 

Au début de l'apprentissage de cette broderie, je vous conseille de faire de grands points de chaînette et petit à petit de rétrécir vos points.

Mais surtout, ne pas se décourager et rester "zen".  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous félicite pour votre site bien construit et qui me donne vraiment envie de découvrir le monde de la broderie aux points de Beauvais<br /> <br /> <br /> <br /> en fait, j'aime faire des petits points, donc je vais m'amuser à m'entrainer avec vos cours "virtuelles"<br /> <br /> <br /> <br /> et surtout merci pour votre partage, et la souvegarde de ce patrimoine Français qui ne doit pas partir aux "oubliettes"<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez une minutes nous sommes sur un petit forum de "brodeuses d'art" que vous trouverez facilement sur les moteurs de recherche, sentez-vous libre de nous faire part de vos recommandation d'ici une semaine je mettrais en ligne mes petis essaies...<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt et merci pour tout<br /> <br /> Jocelyne
Répondre
M
Je viens de chez Carinissima et je découvre une technique qui m'est complètement inconnue !<br /> Ces broderies ont un très beau fini. <br /> Blog sympa, belle présentation très "pédagogique" !<br /> bonne journée !
Répondre
C
bonjour Migaline, <br /> je suis moi aussi à mes débuts en point de Beauvais et comme pour vous, c'est très difficile. Pour l'instant, je ne fais que des lignes.<br /> Le point n'est pas simple maîtriser, j'ai surtout beaucoup de difficultés pour faire courbes et doser la tension du fil. Je vous souhaite bon courage et serais heureuse de d'échanger mon expérience avec d'autres brodeuses sur ce blog. Merci à sa créatrice.<br /> à bientôt
Répondre
M
Bonjour Elisabeth,<br /> Pour le moment je "m'amuse" presque à refaire les exercices que vous conseillez, mais c'est vrai qu'au départ c'est désespérant..... Avant de tirer son premier point correctement, combien de ratés ? Tout combiner, la tension du fil, le sens du crochet, le sens du fil...... Bien des fois j'ai cru renoncer, d'autant plus qu'au départ, j'ai démarré avec le livre de Pascale Duchénoy et comme ce n'est pas écrit en clair, le sens inverse des aiguilles d'une montre n'est pas évident...... Que d'heures passées avant d'être contente !<br /> Merci pour tous ces rappels......<br /> A bientôt
Répondre
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
  • Bienvenus sur le blog d'Elisabeth Delbaere, Meilleure Ouvrière de France en point de Beauvais en 2004. Partez à la découverte de mes broderies et de mes coups de cœur ! ATTENTION : inscription anonyme à la newsletter refusée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 486
Publicité