Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
30 septembre 2015

Trésors retrouvés

Après les travaux d'été, j'ai fait un peu de rangement dans les placards et les armoires et

j'ai retrouvé de vieux marquoirs familiaux qui viennent de Belgique.

201509 marquoir 3

Fait par C. FOORT et daté de 1880

201509 marquoir 4

Fait par Valérie Boone à Watou en 1896

 201509 marquoir 5

fait par G. Boone à Watou en 1904

Watou est un petit village des Flandres belges connu pour ses réunions poétiques d'été

et son festival de chants grégoriens.

Pour les amateurs de bière, on y trouve également deux brasseries.

Bien sûr, en retrouvant ces petits trésors familiaux, l'émotion était grande.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je possède un petit ouvrage de reprises de mon arrière grand mère. Il est loin d'être le plus beau de ma collection, mais je le chéris encore plus que les autres.Je comprends donc ton attachement à ces ouvrages de famille retrouvés Ils mériteraient un joli cadre et une place de choix sur un mur. Bon week end!
Répondre
A
Quel plaisir d'avoir retrouvé ces marquoirs. Ceux sont de véritables trésors, quelle chance !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Biz
Répondre
V
quelles jolies trouvailles....
Répondre
P
Voilà un beau trésor...<br /> <br /> Douce journée
Répondre
T
Je vous comprends ; dans des conditions similaires, j'ai retrouvé ceux de deux aïeules. C'est émouvant et nous les avons fait encadrer simplement, mais joliment pour que le temps et les changements de main à venir ne les dégradent pas. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
  • Bienvenus sur le blog d'Elisabeth Delbaere, Meilleure Ouvrière de France en point de Beauvais en 2004. Partez à la découverte de mes broderies et de mes coups de cœur ! ATTENTION : inscription anonyme à la newsletter refusée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 241
Publicité