Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
20 janvier 2013

Arabesques

Pour les débutantes qui veulent s'entraîner à broder

dans le bon sens : inverse des aiguilles d'une montre

et dans le bon ordre,

voici un nouveau dessin.

 

Avant de vous lancer, vous pourrez réfléchir au sens de travail et à l'ordre dans lequel broder.

Je rappelle qu'il faut toujours cacher les points de départ ou d'arrêt d'un précédent motif

Exemple sur le dessin : broder 1, 2 puis 3

Il faut toujours penser à l'ordre dans lequel vous allez broder votre motif.

Tous les motifs au point de Beauvais exigent cette réflexion avant de se lancer dans la broderie.

 

2013 arabesques détail

A vos crochets et j'attends avec impatience vos interprétations !

Pour celles qui ne maîtrisent pas le crochet,
tous les points de ligne à l'aiguille sont possibles :
tige, chaînette, palestrina...

Bonne broderie et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cet exercice aussi joli qu'utile. Cela me rappelle un de mes exercices d'apprentissage des divers points de Lunéville, tout en arabesques lui aussi. <br /> <br /> A bientôt sous le soleil d'Ardèche !
Répondre
C
Merci Elisabeth !! En effet, ce serait bien d'essayer plusieurs points avec le Beauvais.<br /> <br /> J'espère avoir le temps de le réaliser et vous l'envoyer pour avis !!
Répondre
M
Merci pour ces modèles. Je début en Beauvais et c'est sympa de voir qu'on n'est pas le dernier des Mohicans... Pour la côte et le point bien rond, il faudra encore attendre : je suis trop heureuse quand j'arrive à poser 5 points de suite...
Répondre
M
Bien jolie arabesque, mes travaux terminés donc je peux enfin broder.<br /> <br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> Minnie
Répondre
A
C'est un magnifique arabesque qui donne envie de broder.<br /> <br /> Merci pour le modèle.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Anne
Répondre
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
  • Bienvenus sur le blog d'Elisabeth Delbaere, Meilleure Ouvrière de France en point de Beauvais en 2004. Partez à la découverte de mes broderies et de mes coups de cœur ! ATTENTION : inscription anonyme à la newsletter refusée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 411
Publicité