Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
21 novembre 2012

Broderie traditionnelle

Comme promis, je vous propose deux motifs en broderie traditionnelle.

Les points utilisés sont les suivants :

Point de tige, point mirliton, point de noeud, point de bouclette

201211 motif brod trad 1

Point de tige pour la tige, point de noeud pour les fleurs, point de bouclette pour les feuilles

201211 motif brod trad 2

Point de mirliton pour la tige, point lancé pour les feuilles, point de bouclette et de noeud pour les fleurs.

Voici le détail des points en images trouvées sur le net :

point de tige point-de-bouclette

point de noeud point lancé

201211 mirliton


Le point de mirliton se fait en deux étapes :

1 - broder une ligne en points avant,

2 - repasser ensuite le fil sous chaque point.

Astuce :


A l'étape 2, présenter le chas de l'aiguille sous le point
pour éviter de piquer l'aiguille dans le tissu.


A vos aiguilles !!! et à bientôt !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
super ces ptits motifs en broderie ça change et c'est super bizouuuuuuu
Répondre
M
Quelle transformation d'une technique à l'autre ! Mais cela reste bien joli.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> les petits motifs rendent aussi très bien en broderie traditionnelle.<br /> <br /> bonne journée Elisabeth.
Répondre
F
Merciiii Elisabeth, cette broderie ci je la connais, alors avec Bonheur, je me lance !<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
A
j'espère que 2013 sera une année davantage "broderie traditionelle" chez moi :o)
Répondre
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
  • Bienvenus sur le blog d'Elisabeth Delbaere, Meilleure Ouvrière de France en point de Beauvais en 2004. Partez à la découverte de mes broderies et de mes coups de cœur ! ATTENTION : inscription anonyme à la newsletter refusée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 477
Publicité