Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
3 septembre 2012

Nouvel exercice : sac ancien (1)

Comme promis je vous propose de broder un nouveau motif inspiré d'un sac ancien chiné en brocante mais très abîmé.

Il vous permettra de mieux comprendre l'ordre dans lequel on doit broder chaque motif.

201206 encours sac ancien

La broderie ancienne.

201206 sac ancien avec fermoir

La broderie réalisée sur un tissu d'organdi blanc.

 201206 sac ancien motif 1 entier

Voici le premier motif que je vous propose comme exercice, n'hésitez pas à changer les couleurs si vous le souhaitez.

201206 tuto motif 1

Voici le tuto : l'ordre de la broderie de 1 à 18, le sens de la broderie et le point de départ.

Comme exercice de préparation, vous pouvez indiquer le sens de la broderie.

L'ordre dans lequel vous allez broder est important mais savez-vous pourquoi ?

En cadeau, voici le dessin 201209_dessin_sac_collection

Vous avez déjà de quoi vous amuser avec votre petit crochet...

A bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Elisabeth pour le dessin, c'est très beau. Bonne semaine.
Répondre
V
il est très beau ce dessin ancien bravo pour ce que tu fais bizou....
Répondre
A
Quel plaisir de retrouver vos petites leçons ! et comme je regrette de ne pas habiter Paris pour pouvoir suivre vos cours...
Répondre
M
Un grand merci à vous, c'est génial pour la rentrée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Minnie
Répondre
L
oh la la !!! ça devient très technique et je me sens ridicule avec mon point compté ..... mais bon, il y a un début à tout <br /> <br /> Annick
Répondre
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
  • Bienvenus sur le blog d'Elisabeth Delbaere, Meilleure Ouvrière de France en point de Beauvais en 2004. Partez à la découverte de mes broderies et de mes coups de cœur ! ATTENTION : inscription anonyme à la newsletter refusée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 232
Publicité