Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
9 janvier 2012

Fleur bleue

Motif tiré du livre "le point de Beauvais" des Editions Carpentier, simple et interprété à ma façon avec les couleurs que j'aime.

20120109 fleur bleue

 

 

20120109 fleur bleue détail 

Détail de la broderie :

- De 1 à 14 : ordre pour broder le motif,

- les flèches indiquent le sens,

- les ronds indiquent le point de départ.

Il faut d'abord broder les tiges puis les grandes feuilles et terminer par les petites feuilles.

Les fleurs sont brodées en dernier avec deux rangs de point de Beauvais pour chaque "cercle". J'ai choisi de les broder en faisant un aller et un retour mais vous pouvez les broder autrement. 

 

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une très jolie version. Merci de partager avec nous et de nous inspirer...
Répondre
L
De quel livre sagit-il?......Merci pour nous le préciser.
Répondre
A
C'est une jolie interprétation de ce motif. Il est très beau en camaieu de bleus. Quelle sera la fonction de ce nouveau travail?<br /> <br /> Bonne soirée, Anne.
Répondre
M
Je sais que je me répète, mais j' insiste car c' est agréable de voir que vous avez compris que même si on possède ce livre, il n' est pas complet et que vous prenez le temps de nous éclairer, alors tant pis si je me répète mais je vous le dit et vous le re-redirez encore : MERCI !
Répondre
M
C'est incroyable ce que le choix des couleurs change l'aspect d'un motif.... Il m'avait toujours rebutée peut-être parce qu'il donnait l'impression d'être un peu "vieillot" ? Votre interprétation est très judicieuse.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
  • Bienvenus sur le blog d'Elisabeth Delbaere, Meilleure Ouvrière de France en point de Beauvais en 2004. Partez à la découverte de mes broderies et de mes coups de cœur ! ATTENTION : inscription anonyme à la newsletter refusée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 422
Publicité