Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
1 décembre 2011

Hommage

J'apprends à l'instant la disparition du brodeur François Lesage.

J'ai eu l'occasion de faire un stage de 15 jours dans un de ses ateliers ; je garde le souvenir d'un endroit où le travail se faisait avec passion. De temps en temps Monsieur Lesage passait discrètement, s'informait sur l'avancement d'un ouvrage ou la mise en oeuvre d'un échantillon...

Voici le travail réalisé pendant ce stage

20111201 broderie François Lesage

Merci Monsieur Lesage pour ces moments passés dans votre atelier, je n'oublierai pas votre accueil.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La broderie que vous avez étez apprendre est merveilleux FELICITATION.J'ai encore une fois regardé tout vos ouvrages,c'est un plaisir magnifique bonne journée Marie-Claire
Répondre
M
Bonjour Elisabeth,<br /> J'ai eu moi aussi le grand plaisir et l'honneur de rencontrer Monsieur Lesage lors de 3 stages dans son école. J'ai le souvenir particulier de son humour ( c'était lors du stage de broderie de Lunéville, il fallait que je "domestique" le crochet de Lunéville et ce n'était pas évident)<br /> Que des merveilleux souvenirs.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon week-end evous dis à bientôt dans un mail si vous le désirez<br /> bien cordialement<br /> mimi14866
Répondre
P
Bonjour<br /> Oui, j'étais au courant...<br /> Je comprend votre peine, vous qui l'avez connu.<br /> Il laisse derrière lui un sacré savoir, heureusement qu'il avait déjà pensé au futur ! <br /> Votre ouvrage est à tomber, une fois de plus je ne me lasse pas de l'admirer. Toutes mes félicitations.<br /> Bonne semaine à vous<br /> A bientôt
Répondre
M
Je l' ignorais ! Et je connaissais par la TV et le net, ce grand personnage de la broderie de Lunéville, j' espère comme Migaline, l' a si bien dit que, son âme hantera pour les générations à venir, les ateliers et les brodeuses !
Répondre
A
Je viens de découvrir par votre blog cette bien triste nouvelle.C'est un Pan de l'histoire de la broderie qui s'en est allé,mais ses créations resteront pour nous enchanter. Mes pensées vont à ceux qui l'ont connu et aimé ainsi qu'à ses proches.<br /> Anne
Répondre
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
  • Bienvenus sur le blog d'Elisabeth Delbaere, Meilleure Ouvrière de France en point de Beauvais en 2004. Partez à la découverte de mes broderies et de mes coups de cœur ! ATTENTION : inscription anonyme à la newsletter refusée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 411
Publicité