Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
14 octobre 2011

Collection de mouchoirs

...chinés en brocante et brodés au point de Beauvais par des brodeuses d'une autre époque : le 20 ème siècle...

Je vous les présenterai de temps en temps car j'en possède plusieurs.

 

20111012 mouchoir 1 20111012 mouchoir 1b
20111012 mouchoir 2b 20111012 mouchoir 2

Les motifs sont placés dans la diagonale du mouchoir et les tiges sont orientées vers la pointe.

C'est très important de bien placer son motif sur le tissu, votre travail n'en sera que plus beau.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour<br /> Ils sont vraiment superbes...<br /> C'est une technique de broderie que je n'ai jamais faite, va falloir que je me penche dessus !<br /> Douce journée<br /> A bientôt
Répondre
L
d'une autre époque,il peu y en avoir avec le motif placé à l'envers les tiges vers le centre du mouchoir qui servait de pochette pour une veste de tailleur.dans l'attente de découvrir d'autres broderies au point de beauvais.bien cordialement.
Répondre
M
De jolis petits trésors assortis de judicieux conseils pour réaliser les nôtres ; merci Elisabeth.
Répondre
M
J' aime beaucoup le détail de la grande feuille et des roses. Des petits trésors !!!!
Répondre
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
  • Bienvenus sur le blog d'Elisabeth Delbaere, Meilleure Ouvrière de France en point de Beauvais en 2004. Partez à la découverte de mes broderies et de mes coups de cœur ! ATTENTION : inscription anonyme à la newsletter refusée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 477
Publicité