Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
12 octobre 2011

Pour les débutantes

Je propose aujourd'hui un dessin qui permettra de travailler la régularité du point de Beauvais.
Il s'agit de suivre des lignes courbes et de faire des cercles.
Vous pouvez utiliser une ou deux couleurs de votre choix.

Broder de droite à gauche puis revenir sous la ligne déjà brodée en juxtaposant bien les points.
Pour les cercles, ne pas oublier le sens (à l'inverse des aiguilles d'une montre).

201110 vagues

La dimension du dessin proposé est de 10 cm X 10 cm mais vous pouvez l'agrandir si vous le souhaitez

Exercice_les_vagues

Bonne broderie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Elisabeth,<br /> Je suis encore hors de mon domicile habituel, mais grâce à une connexion plus ou moins efficace, je suis la progression de l'éclairage que vous apportez sur la technique du point de Beauvais. Sur un petit métier de voyage, j'essaie de maîtriser mieux le point lancé qui ne remplace pas la peinture à l'aiguille, mais que je juge nécessaire de savoir faire également. Ce n'est pas acquis d'avance !......<br /> A bientôt,
Répondre
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
  • Bienvenus sur le blog d'Elisabeth Delbaere, Meilleure Ouvrière de France en point de Beauvais en 2004. Partez à la découverte de mes broderies et de mes coups de cœur ! ATTENTION : inscription anonyme à la newsletter refusée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 465
Publicité