Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
12 septembre 2011

Détournement

 

A partir d'un modèle tiré de ce livre :

201109 livre porte bonheur

J'ai brodé ce petit napperon :

 

 

20110913 porte bonheur


J'ai utilisé plusieurs points de broderie traditionnelle et le point de Beauvais pour l'oiseau bleu.

Voici le détail de l'oiseau avec le sens du travail à respecter :

 

201109 oiseau sens de travail

 

1 - Démarrer avec le fil bleu ciel et broder l'oiseau complet,
2 - Utiliser le fil bleu moyen pour souligner l'intérieur de l'oiseau.

Cet exercice permet de travailler la juxtaposition de deux lignes de point de Beauvais, ce qu'il faut savoir pratiquer pour les remplissages de motifs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Elisabeth et merci de nous proposer ces petits exercices d'entraînement.<br /> Le petit napperon semble bien ravissant. <br /> A bientôt,
Répondre
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
  • Bienvenus sur le blog d'Elisabeth Delbaere, Meilleure Ouvrière de France en point de Beauvais en 2004. Partez à la découverte de mes broderies et de mes coups de cœur ! ATTENTION : inscription anonyme à la newsletter refusée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 411
Publicité