Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
8 septembre 2011

Histoire de fond

Toutes les brodeuses connaissent le salon de l'AEF(l'Aiguille En Fête) n'est-ce pas ?

J'ai eu l'occasion de participer à la création d'un ouvrage en commun avec Catherine Hervé, Meilleur Ouvrier de France en dentelle Duchesse, ouvrage qui a été exposé sur son stand en février 2010. C'est déjà bien loin...mais cela permet de découvrir comment créer un ouvrage.

Elle souhaitait un fond de broderie pour y poser un papillon en dentelle. Le fond devait faire penser à un tronc d'arbre. Les couleurs restaient dans un camaïeu de gris, blanc et noir. 

Après avoir cherché de la documentation sur les arbres, en particulier sur les écorces, j'ai dessiné le motif sur un calque puis sur un tulle noir.

L'utilisation de perles anciennes gardées précieusement dans mes armoires a permis de réaliser une broderie très personnelle.

Voici quelques photos :

2010 écorces

Inspiration

2010 photo 1

Installation sur le métier à broder

2010 photo 2

Contours délimités par un fil blanc

2010 photo 3

Travail en cours de réalisation

2010 photo 4

La broderie achevée

La pose des perles a été faite au crochet de Lunéville.

Vous avez peut-être vu ce tableau avec le papillon en dentelle sur les différents salons auxquels participe Catherine dont je vous recommande de visiter le site.

Bonne fin de semaine à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre votre site et je suis sous le charme de cette broderie.Quel travaille...de plus vous expliquez en photos votre parcours et de quelle manière vous êtes arrivée à ce résultat spectaculaire!Très belle association d'idées.<br /> Merci pour votre visite.<br /> Marie Angele
Répondre
M
J'ai rencontré Catherine Hervé lors d'une réunion de brodeuses et de dentellières à Creully il y a .... cinq ou six ans !? J'avais apprécié le raffinement de son travail et la réunion de vos talents a du donner quelque chose de fabuleux !<br /> Derrière la broderie achevée j'imagine qu'il y a une somme de travail incroyable, mai quel résultat ! Je suis émerveillée. "En vrai" cela doit être spectaculaire.
Répondre
G
Merci Elisabeth pour ce partage.<br /> Bises de Provence<br /> Gisèle
Répondre
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
  • Bienvenus sur le blog d'Elisabeth Delbaere, Meilleure Ouvrière de France en point de Beauvais en 2004. Partez à la découverte de mes broderies et de mes coups de cœur ! ATTENTION : inscription anonyme à la newsletter refusée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 477
Publicité