Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
2 septembre 2011

Exercice pratique

Voici un exercice géométrique très simple qui vous permettra de travailler la régularité de votre point de Beauvais.

 

20110902 motifs géométriques

A remarquer : la "tirette" ou ruban qui vous permet de tendre votre tissu sur le métier, glisse entre les épingles. Elle permet ainsi de retendre votre ouvrage sans tout démonter.

Voici le détail d'un motif, toujours avec le point de départ et le sens de travail ainsi que l'ordre dans lequel vous devez broder le motif.

 

20110902 tuto

Le trait n°1 peut également être brodé de la gauche vers la droite.
Pour un résultat harmonieux, il est important de respecter le même sens pour chaque motif.

Bon entraînement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Elisabeth,<br /> Il y a des précisions qu'il est bon de se remettre en mémoire.<br /> Cordialement, Migaline
Répondre
G
Merci Elisabeth pour ces explications c'est super gentil.Je vais essayé de les suivres.<br /> Toutes mes amitiés <br /> Gisèle
Répondre
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
  • Bienvenus sur le blog d'Elisabeth Delbaere, Meilleure Ouvrière de France en point de Beauvais en 2004. Partez à la découverte de mes broderies et de mes coups de cœur ! ATTENTION : inscription anonyme à la newsletter refusée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 441
Publicité