Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
30 août 2011

Plaisir des yeux

Le point de Beauvais a également été utilisé pour la broderie de petits sacs à main. J'en possède quelques exemplaires dans ma collection et je vous présente le premier acheté en brocante il y a quelques années.

 

20110830 sac1

Sac à main probablement de l'époque art déco (1920-1939) reconnaissable grâce à son fermoir. 

 

20110830 sac3

Voici le détail de la broderie qui montre un travail rapidement exécuté et ne respectant pas du tout le sens du point de Beauvais.

20110830 sac2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de nous faire connaitre une pièce . Amitiés
Répondre
M
Il fait tout plein d'effet ce petit sac et puis c'est un témoignage de son époque. C'est déjà cela, "pour le plaisir des yeux" !<br /> Migaline
Répondre
E
euhhhh, on a le droit de dire que non, cette broderie n'est pas sublime ? ou bien on dit que le motif est joli, et qu'il aurait pu être sublime si bien brodé au point de Beauvais...
Répondre
G
Je suis en admiration,le sac est sublime.<br /> Toutes mes félicitations.<br /> Gisèle
Répondre
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
  • Bienvenus sur le blog d'Elisabeth Delbaere, Meilleure Ouvrière de France en point de Beauvais en 2004. Partez à la découverte de mes broderies et de mes coups de cœur ! ATTENTION : inscription anonyme à la newsletter refusée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 477
Publicité