Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
25 août 2011

Cercle à broder le point de Beauvais

Broder le point de Beauvais nécessite l'utilisation des deux mains, il faut donc tendre le tissu sur un cercle ou bien sur un métier.

L'utilisation du cercle à broder est pratique si vous avez de petits motifs à broder ou si vous utilisez peu de couleurs.
Je vous conseille de tendre votre tissu en "creux" car vous pourrez ainsi bloquer la bobine de fil. Il faudra ensuite fixer votre cercle à broder au bord d'une table. Sans les nommer, on trouve maintenant des pinces très pratiques dans les magasins de bricolage. 

Vos deux mains sont ainsi libres et vous pouvez commencer votre broderie.

 

20110825 cercle à broder

Le motif sur la photo permet de travailler tous les sens du point de Beauvais :
- le sens horizontal vers la droite ou vers la gauche,
- le sens vertical vers le haut ou vers le bas.

Vous pouvez facilement reconstituer le dessin en utilisant du papier quadrillé et vous entraîner à faire de beaux angles

Mais, si le motif ne vous inspire pas, utilisez les frises grecques très géométriques.

Brodez bien et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
de votre visite... je réponds rapidement à votre question: il est possible effectivement d'apprendre la frivolité seule, j'en suis un bon exemple...Il existe des livres et aussi internet qui vous aideront, notamment les videos. Le plus difficile est le noeud de base et une fois que vous aurez compris cela ira tout seul. Mais il faut parfois un certain temps pour savoir le faire sans se tromper. J'en donne les explications quelque part dans mon blog, et le mieux est de trouver une video qui vous convienne.J'en ai mis une (colonne de gauche de mon blog) Bon courage et bonne dentelle
Répondre
M
J'ai expérimenté les fameuses petites pinces ; mon époux voulait que cela reste "joli" malgré tout et m'avait choisi les plus petites.... Résultat : j'avais beaucoup de mal à les ouvrir pour qu'elles puissent serrer le tout et c'était fréquent qu'une ou les deux me sautent au visage au moment où on s'y attend le moins évidemment...... Je vais aller dans les rayons des magasins pour voir moi-même ce qui existe parce qu'il ne faut pas que ma broderie devienne une activité à risque !!!! <br /> Il vaut mieux en sourire.<br /> Bonsoir Elisabeth.
Répondre
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
Publicité
Elisabeth et la broderie au point de Beauvais
  • Bienvenus sur le blog d'Elisabeth Delbaere, Meilleure Ouvrière de France en point de Beauvais en 2004. Partez à la découverte de mes broderies et de mes coups de cœur ! ATTENTION : inscription anonyme à la newsletter refusée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 215 232
Publicité